mars 14, 2023

L’approche globale : une étude sur-mesure pour répondre à tous vos objectifs patrimoniaux

Votre médecin vous a-t-il déjà diagnostiqué un problème de santé sans vous avoir, au préalable, entièrement et totalement ausculté ?

Si c’est le cas…fuyez, et…cherchez un autre médecin !

Pour la gestion de patrimoine c’est la même chose. Nous sommes tous différents, ce qui nous rend unique, vos objectifs et vos inquiétudes vous sont personnelles et donc également uniques. 

C’est pour cela que la réalisation d’un audit patrimonial est primordiale pour la bonne compréhension de vos désirs et de vos préoccupations patrimoniaux.

Mais en quoi tout cela consiste-t-il ? 

Les 4 étapes pour un accompagnement patrimonial réussi

  • Comprendre vos attentes patrimoniales
  • Identifier les pistes de travail
  • Etablir le bilan patrimonial
  • Avoir un seul interlocuteur pour la gestion de votre patrimoine

Comprendre vos attentes patrimoniales

Comme dans toutes les relations, qu’elles soient personnelles ou professionnelles, il est important d’apprendre à se connaître avant de vouloir aller plus loin (ou de décider de ne pas y aller !).

Lors de vos premiers échanges avec un Conseiller en Gestion de Patrimoine (CGP), ce dernier devra vous présenter son activité, la manière dont il travaille, avec qui il travaille, sa rémunération ainsi que tous les éléments vous permettant de comprendre, en toute transparence, les tenants et aboutissants de sa profession.

Il en attend autant de votre part de manière à vous apporter un conseil sur-mesure et en adéquation avec vos objectifs patrimoniaux. En effet, tout comme chez votre médecin, vous devrez vous « mettre à nu » et parler de votre situation personnelle, professionnelle et patrimoniale sans tabou.

« Êtes-vous marié, si oui, sous quel régime ? Quel est le montant total de votre épargne financière ? Combien percevez-vous de revenus et quels impôts payez-vous ? Quel(s) projet(s) souhaitez-vous réaliser à horizon 5 / 10 / 20 ans ? … »

Ces informations permettront à votre CGP d’avoir une vision précise et globale de votre situation, cela afin de déceler les pistes de travail.

Identifiez les pistes de travail

Au travers de vos échanges et grâce aux questions posées relatives à votre situation personnelle, professionnelle et patrimoniale, le Conseiller en Gestion de Patrimoine sera en mesure de détecter certains axes d’amélioration.

Ces éléments repérés, conjugués aux projets que vous souhaitez réaliser, permettront à votre conseiller d’établir une « feuille de route » / « cahier des charges » pour que vous puissiez avancer ensemble dans la réalisation de vos objectifs.

Le bilan patrimonial (ou l’étude patrimoniale) 

L’analyse patrimoniale réalisée par le CGP aboutira à la rédaction d'un compte rendu, appelé bilan patrimonial.

Dans ce bilan, vous pourrez clairement identifier, de manière chiffrée, les sujets sur lesquels nous pourrions travailler conjointement.

L’avantage est que l’expertise du CGP vous aidera à avoir une vision globale de votre situation. Il ne vous accompagnera donc pas pour répondre uniquement à une demande mais pour proposer une approche globale de votre patrimoine.

Ainsi, vous pourriez faire appel à lui à chaque étape de votre vie et pour tout type d’évènement : choisir entre pacs et mariage, préparer les études de vos enfants, financer l’acquisition d’un bien immobilier, développer votre épargne, anticiper votre retraite

Mais aussi pour toute la partie professionnelle : protection du dirigeant, optimisation de la rémunération et de la trésorerie, stratégie sociétaire… 

Un seul interlocuteur pour la gestion de votre patrimoine

Vous pensiez devoir faire appel à plusieurs interlocuteurs pour gérer une seule et même opération ? C’est que vous n’êtes pas encore allé au bout de l’article !

Au-delà d’analyser et de vous rendre compte de votre situation patrimoniale, le CGP vous accompagnera dans la mise en place de l’ensemble des solutions préconisées pour la réalisation de vos projets.

C’est aussi cela l’approche globale !

Il est le chef d’orchestre qui travaillera en interprofessionnalité avec l’ensemble des acteurs de l’univers patrimonial (notaires, experts comptable, avocats, promoteurs…) afin de placer nos clients au centre de notre réflexion.

Vous souhaitez créer, développer votre patrimoine immobilier ou financier ? Chez A Cœur patrimoine, nous vous accompagnons dans l’analyse des solutions d’investissement qui vous correspondent, dans la manière dont vous devrez les mettre en place ainsi qu’à chaque étape du processus.

Envie de réaliser vos désirs patrimoniaux ? Et si nous en discutions ensemble ! Contactez-nous en cliquant ici et venez découvrir votre stratégie patrimoniale personnalisée.

Horaires d'ouvertures
Lundi au Vendredi : 8h30 – 18h00
Samedi uniquement sur RDV
Adresse
46 Avenue Charles de Gaulle, 81600 GAILLAC
Coordonnées
 A CŒUR PATRIMOINE
A CŒUR PATRIMOINE | SARL au capital social de 1 000 € I Siège social 46 avenue Charles de Gaulle, 81600 Gaillac I RCS Albi 851 033 894 I Siret 85103389400029 I Code APE 6619B - Tel 05.63.53.44.08 - Email contact@acoeurpatrimoine.fr I Enregistrée auprès de la CNCGP I N° Orias 19004901 (www.orias.fr) en qualité de Courtier en assurance, Intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement positionné en catégorie de mandataire non exclusif et de Conseiller en Investissements Financiers – Activité de transaction sur immeubles et fonds de commerce, carte professionnelle n° CPI 8101 2020000 044 809 délivrée par la CCI du Tarn (Ne peut recevoir aucun fonds, effet ou valeur) - RC Pro MMA CNCGP n° 112786342/232039, 160 rue Henri Champion 72030 Le Mans Cedex 9
chevron-right linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram