Le nombre de création d’entreprises a atteint un nouveau record en 2021 avec plus de 995 900 créations (selon l’INSEE), soit une augmentation de 17% par rapport à 2020. Cela concerne majoritairement les micro-entreprises (+17%) et les sociétés (+24%).
Alors d’où vient cette volonté de créer son activité ?
Comme pour l’envie de déménager dans des coins plus « verts », le coronavirus a insufflé aux Français le désir d’autonomie et d’entrepreneuriat.
En effet, on constate depuis 2020, une forte augmentation du nombre de nouvelles immatriculations des sociétés et micro-entreprises.
Parmi les motifs qui reviennent le plus, ces nouveaux entrepreneurs sont en quête de liberté professionnelle, de travail en accord avec leurs valeurs, ils souhaitent également avoir la possibilité de faire leurs propres choix mais aussi de développer de nouvelles compétences.
La gestion de patrimoine interroge, en laisse certains perplexes, d’autres pensent qu’elle n’a plus besoin de faire ses preuves. Quoi qu’il en soit… elle recrute de plus en plus !
Sur ces dernières années, le nombre de conseillers en gestion de patrimoine (CGP) est en constante hausse. Que ce soit des indépendants, des CGP qui rejoignent des « groupements » de cabinets ou encore des réseaux, on en dénombre de plus en plus.
Cette hausse peut s’expliquer par le fait que les particuliers cherchent de nouvelles solutions pour gérer leur patrimoine, et par la perte de confiance en leur banquier mais s'explique aussi par le fait que cette profession se démocratise et devient de plus en plus accessible au grand public.
Lorsque vous souhaitez exercer une activité de conseiller en gestion de patrimoine, il est important de s'interroger sur la manière dont vous souhaiteriez exercer votre activité.
Voulez-vous avoir vos propres clients ? Choisir vous-même les partenaires avec lesquels vous travaillez ? Savoir comment vous organiser pour la règlementation et l'obtention de toutes les accréditations…
Bien que passionnante, c’est une activité qui demande beaucoup d’organisation et de structuration pour pouvoir être exécutée convenablement.
Rejoindre A Coeur Patrimoine, c’est intégrer une famille avant de rejoindre un cabinet. Nous avons à cœur de vous transmettre des valeurs, au-delà de nos compétences, de vous enseigner notre « méthode de conseil » plus que des aptitudes commerciales, et tout cela dans une atmosphère de bienveillance et d’humilité.
Nous vous offrons une structure qui vous permettra d’exercer votre activité en toute indépendance, avec vos propres clients, votre organisation et votre rémunération. Vous bénéficierez de formations et d’outils nécessaires à une bonne pratique de votre métier.
Alors, si vous souhaitez en apprendre tous les jours, exercer un métier qui correspond à vos valeurs, gagner en indépendance (financière et en temps de travail), n’hésitez plus à nous contacter et à rejoindre l’aventure.
Vous verrez que vous aussi vous pouvez prendre A COEUR la gestion du PATRIMOINE !